samedi 27 octobre 2007

Les lodges

Sekenani Camp - Masaï Mara
Lodge "de toile" construit sur pilotis. Il ne comprend que 15 tentes luxueuses construites sur pilotis dotées notamment d'une salle de bains et d'une terrasse avec des chaises. Les tentes sont imergées dans la nature et bien séparées les unes des autres. On y dispose de toutes les facilités qu'on peut souhaiter, y compris de l'accès internet via des connexions wifi. Les ouvertures sont équipées de moustiquaires permettant la ventilation tout en évitant les insectes. Le confort y est remarquable et fait du séjour une expérience inoubliable.







Le salon / salle à manger est bâti sur le même principe. On distingue au fond la passerelle permettant d'y accéder depuis les tentes. Le petit nombre de tentes limite naturellement le nombre de clients, facilitant du même coup les échanges avec le personnel et avec les autres clients. Tout le monde se connait très rapidement et les échanges se font très simplement, le soir autour du feu de bois ou lors des repas. Là encore, cela contribue à rendre le séjour inoubliable et complètement différent de ce qu'on peut vivre dans les autres lodges.



La piscine protégée par la nature environnante permet de passer un agréable moment en famille. En somme, ce lodge propose la combinaison inédite d'un séjour en pleine nature tout en évitant la rusticité qui y est généralement associé.

Les réservations pour le Sekenani Camp peuvent se faire par email à reservations@sekenanicamp.com.


Sarova Shaba Lodge - Shaba - Samburu
Très beau lodge en bois et pierre totalement intégré dans le paysage, présentant tout le confort souhaitable. Il est situé dans la réserve de Shaba, en bordure de la rivière Ewaso Ngiro. Le cadre est superbe et en fait un petit coin de paradis au milieu d'un espace aride.




Amboseli Serena Lodge - Amboseli
Construit sous la forme d’un village masaï, ce lodge de la chaîne hôtelière Serena s’intègre complètement dans l’environnement qui l'entoure. Là encore, le confort est remarquable.




Ol Tukai Lodge - Amboseli
Là encore, le lodge est tout confort. Depuis le pas de sa porte, on peut voir passer les zèbres, éléphants et autres animaux qui paissent en liberté.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

ça a l'air confortable tout ça et si, effectivement, les moustiquaires empêchent non seulement les moustiques mais aussi les insectes de rentrer, alors, je serais un peu moins effrayée car leurs araignées là-bas sont énormes paraît-il !
Non ?

RS a dit…

En fait, je pensais effectivement être harcelé par toutes sortes d'insectes, volants, marchants, rampants ... et j'ai été assez étonné de constater que ce n'était pas le cas.

C'est peut être l'effet de la saison, mais certainement aussi le nombre de dispositifs destinés à assurer notre tranquilité :
- moustiquaires autour du lit ; elle est mise en place par le personnel du lodge dans l'après-midi pour éviter que les insectes ne s'installent
- filet de protection (équivalent d'une moustiquaire) sur toutes les ouvertures
- anti moustique

Par ailleurs, j'avais une lotion répulsive ...

Anonyme a dit…

Ton article me fait rêver. J'adore l'ambiance lodge. Je suis d'ailleurs à la recherche de livres qui proposent des photos de ce type de décoration. Je retrouver dans ce genre de lieu quel pied.
Connais-tu celui-là ?
http://www.cottars.com/
Véro

RS a dit…

Je ne connaissais pas les lodges de Cottars Safari. Les photos font rêver. C'est le grand luxe.

Le Sekenani Camp est également conçu sur le modèle de la tente. C'est le lodge que j'ai préféré, et de loin !

Le soir de mon départ, le fondateur du camp est arrivé tard et nous a demandé s'il pouvait se joindre à nous : je partageais la table d'une anglaise et son fils qui étaient arrivés le matin. C'est ce que j'ai apprécié dans ce camp : comme il est à taille humaine, il favorise la communication. Aussi bien les autres clients que le personnel du logde, qui vous connait rapidement.

Les autres logdes avec une centaine de chambres sont principalement occupés par des groupes, ce qui favorise pas les échanges en dehors du groupe ...