lundi 5 novembre 2007

Safari à pieds

Le Sekenani Camp propose de faire un safari à pieds en compagnie d'un guide Masaï qui assure la protection et l'aspect culturel. Il donne des explications sur les plantes qu'on croise et leur usage. Il renseigne également sur les différents stades de la vie des jeunes Masaï.


C'est une façon intéressante de découvrir la nature environnante, alors qu'il est interdit de descendre des véhicules. On est ainsi surpris de voir zèbres et impalas détaler à 100m alors qu'on peut les approcher à 20m dans les véhicules ! Bien sur, inutile de rêver approcher un lion façon "Itinéraire d'un enfant gâté" !!!... ;-)

Bonus, cette activité permet d'assurer quelques subsides au village Masaï. L'un des deux guides est d'ailleurs un Masaï qui travaille au Sekenani Camp.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

as-tu pris des photos de femmes là-bas ?
je suis curieuse de voir comment elles sont...

vous avez marché longtemps comme ça ?

RS a dit…

Le guide adapte le safari en fonction de tes attentes et de ce qu'il pense que tu es capable de faire. Il doit te faire apprécier la balade.

Pour les photos de femmes, je viens d'ajouter un post sur les Masaï. J'en ferais un autre sur les Samburu.

Anonyme a dit…

Quelle conclusion tire tu du fait qu'on puissent les approcher plus facilement en véhicule ? Véro

RS a dit…

Véro

Bonne question. Peut-être que les animaux savent instinctivement que les lions sont dangereux alors que les voitures ne ressemblent à aucun prédateur. Et comme les voitures ne les chassent pas, il n'ont pas de raison de s'en méfier.