dimanche 28 octobre 2007

Le rhinocéros noir

Les rhinocéros sont plutôt rares et ils sont difficiles à observer du fait de leurs horaires : tôt le matin ou tard le soir, lorsqu'il est interdit de se déplacer dans les parcs. De ce fait, ils sont très recherchés et sont une véritable attraction. Démonstration en images...
... le rhino entre en scène. Il doit être photographié de loin en raison de son comportement limite aggressif ...

... mais la star attire de nombreux spectateurs

... et d'autres rappliquent encore ... au total, il y aura plus d'une quinzaine de véhicules

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as réussi à l'approcher d'assez près, ça doit être impressionnant.
Pourtant, ça a l'air quand même nettement moins impressionnant et majestueux que le lion ou le guépard.

RS a dit…

Les félins ont effectivement une autre classe.

Cela dit, j'ai bien aimé quand les lions ont essayé de l'attaquer à 7 ou 8 ... Ils restaient à distance prudente, et détalaient dès que le rhino faisait mine de les charger ... ;-)
Aussi je me suis demandé si c'était un jeu ou une attaque réelle fondée sur une stratégie d'épuisement du rhino ...

Anonyme a dit…

oui ça doit être génial de suivre ça !
au fait, tu as un sacré sens de l'observation, tu as vu que ma fille avait remis son costume des USA, je suis impressionnée !

tu repars quand et où ? quels projets ?

Nous ici, c'est le calme plat, c'est pour ça que j'essaie de m'occuper comme je peux, je rêve de repartir, il n'y a plus ce "piquant" que l'on avait à l'étranger et sincèrement, ça me manque...

Bonne soirée à toi !

RS a dit…

C'était la seule en blanc, avec une couronne et non un chapeau noir. Et puis comme tu étais derrière elle, ce n'était pas trop difficile ;-)

Les prochaines vacances ne sont pas avant l'été prochain, peut-être sept/oct. J'ai envie de voyager, mais rien de précis pour le moment.

Je vois ce que tu veux dire par "piquant" et je comprend que ça te manque, après des expats de plusieurs années au Japon et aux USA.

Bien que mes voyages au Japon aient duré moins longtemps, j'ai éprouvé une certaine frustration lorsque je suis rentré, surtout après le premier voyage : j'avais l'impression d'être rentré trop tôt, de n'avoir pas trouvé ce que j'étais allé chercher là-bas ... Raison pour laquelle j'y suis retourné qq mois plus tard.

Dans ton cas, tu risques d'avoir du mal à retrouver dans les voyages le piquant que tu as connu en tant qu'expat : avec un voyage de qq semaines, tu restes forcément à la surface, avec des échanges limités avec la population locale, généralement celle qui fourni un service aux touristes. Les vrais échanges nécessitent du temps pour que la connaissance réciproque se mette en place ... Par ailleurs, en tant qu'expat tu devais organiser l'activité quotidienne de ta famille, ainsi que son intégration dans les structures locales (école, clubs, ...), ce que tu ne feras évidemment pas en vacances ...

En tous cas, j'ai trouvé que les blogs sont un bon moyen de limiter le "blues du retour". Et ça me fait plaisir d'échanger avec toi sur de tels sujets

Bonne soirée à toi également.

Anonyme a dit…

ça me fait plaisir de lire ça, ce n'est pas facile de trouver des personnes qui comprennent ce sentiment !

c'est marrant, je ne suis pas partie à 100% au Japon, j'y suis allée à reculons au départ, et dans l'avion, je me suis même dit que je faisais une grosse erreur car j'appréhendais !

En fait, j'ai adoré ette expérience et aux USA ça a été fantastique parce que nous avons beaucoup voyagé.

La vie est plus routinière ici et je sais que c'est la vie de la plupart des gens.
Des fois, je me dis qu'il faudrait ne pas avoir vécu ça pour ne pas avoir cette nostalgie par moment.
Mais je ne pense pas ça longtemps car ça reste une expérience unique et d'une richesse infinie.

Tes messages sont toujours intéressants, j'adore les regarder et les lire.
Tu ne vas pas sur d'autres blogs ? Tu n'as peut-être pas beaucoup de temps ?
Ca prend beaucoup de temps les blogs mais c'est sympa !

J'ai encore beaucoup de choses à partager ; New York, Washington DC, Chicago, la Floride, le Grand Canyon.
Mais une fois que j'aurai épuisé tous mes voyages, je ne sais pas si mon blog durera car je n'ai pas non plus envie de raconter ma vie de tous les jours sur mon blog, comme le font beaucoup de personnes.

On verra la tournure que ça prendra !
Wait and See !

A très bientôt

RS a dit…

Entièrement d'accord sur le fait que les voyages nous enrichissent ... Et je ne regrette pas de les avoir entrepris en dépit de la frustration au retour... Il faut que ce soit un moteur : après tout, si une pratique n'est plus appropriée ici, c'est qu'il est peut-être temps de la faire évoluer... Evidemment si ce n'est pas possible, soit on se résigne, soit on va voir ailleurs ... Choix difficile !

Effectivement, surfer sur les blogs est sympa. Comme ca prend beaucoup de temps, il faut faire des choix ... J'aime bien En route... vers de nouvelles aventures qui est super bien fait et très travaillé, ainsi que les blogs sur le thème du Japon iro iro, Entre France et Japon... Fuu Chan, ah, itten, torimashita ne !, Blog photos du Japon - voir le Japon autrement !, Taipei Terminus. Il y en a d'autres, mais cela dépend du temps. Et le tient bien sur. D'ailleurs, je suis impatient de découvrir le reste de tes aventures aux US.

Tu peux faire un blog en famille, comme La clanure des Pythostomiens ne s'enarquit pas de préduques. Ou un blog "esthétique" comme Made in Tokyo, ou encore un blog culturel comme Tokyo, journal de résidence au Japon